Nouveau : compact et léger, un oxymètre de pouls à batterie rechargeable !

Un défaut d’oxygène dans le sang (hypoxie) ou un excès (hyperoxie) peuvent avoir des conséquences graves. Si l’hyperoxie est essentiellement due à des plongées sous-marines trop longues ou trop profondes, l’hypoxie peut avoir diverses causes : une insuffisance cardiaque ou pulmonaire, une apnée du sommeil, une intoxication au monoxyde de carbone, une anémie, ou une situation « critique » comme une anesthésie, une réanimation ou un passage en soin intensif…

Or, il est possible de mesurer très rapidement et de manière non invasive, ce qu’on appelle la saturation pulsée en oxygène (Sp02), quand il y a risque d’hypoxie : l’oxymètre de pouls ! Résultat : les mesures que permettent ce petit appareil tendent à devenir aussi courantes que la prise de température ou la mesure de la tension artérielle.

Encore faut-il, que l’inexactitude de la mesure soit inférieure à 4% et ce sur une plage de la Sa02 allant de 70 à 100% !

oxymetre de pouls à batterie rechargeable

Justement, un petit nouveau répondant largement à ces critères vient d’entrer au catalogue de Robé médical : l’oxymètre saturomètre de pouls avec batterie rechargeable Meka 316 (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Nouveau+:+Oxymetre+de+pouls+avec+batterie+rechargeable+MEKA+316-OXYPT5.html) !

Précis, compact, digital et léger (51 grammes), sa batterie rechargeable lui offre une autonomie de 72 heures, il peut garder en mémoire les mesures de 99 patients, et son câble USB permet de transférer ses données sur PC !