L’hygiène est un pan majeur de la médecine. C’est l’un des moyens de prévention des infections les plus simples et les plus efficaces qui soient. Elle combine l’acquisition de gestes réflexes (se laver les mains, changer un drap d’examen, jeter certains déchets médicaux à part, etc) et l’utilisation de produits spécifiques comme les gels hydroalcooliques pour les mains, les draps d’examen jetables pour les divans d’examen, les protections pour stéthoscopes (que Robé médical a été le premier à lancer), les détergents désinfectants, les sacs poubelle hydrosolubles pour laver le linge contaminé, etc.
Sprays anti gale
Mais la vie en collectivité peut véhiculer d’autres types de « contaminations », notamment celles d’insectes comme les puces, les punaises et les poux, ou d’infections comme la gale humaine. Cette dernière se transmet par contact direct de personne à personne ou, comme pour les puces, au travers du linge, des literies et du mobilier. Véhiculée par une espèce d’acarien (le sarcoptes scabiei, variété hominis), cette maladie bénigne, qui a un temps d’incubation d’un mois en moyenne, doit cependant être traitée, soit par voie orale, soit par voie cutanée.
Spray anti puces et spray anti punaises de lit
Le grand problème que posent aux collectivités (hôpitaux, mais aussi hôtels, gîtes, écoles…) tant le sarcopte que les puces, les poux et les punaises est l’infestation des tissus (draps, linge, moquette, parquet…).
Pour les punaises, les puces et la gale, Robé médical propose un spray professionnel très efficace, à découvrir en cliquant ici. Et nous n’oublions pas nos animaux de compagnie : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Insecticide+puces%2C+tiques+et+poux-INS22HAB.html.