S’il est un meuble quasi emblématique de toutes les pratiques médicales, c’est bien le divan d’examen. Que l’on soit médecin de ville, ostéopathe, gynécologue, masseur kinésithérapeute ou même laboratoire d’analyses médicales ou centre de radiologie, le patient doit pouvoir s’allonger pour être ausculté, ou pour une échographie, ou pour un prélèvement, etc.
De la table simple…
Le divan d’examen peut être une simple table d’examen dont le praticien se contente de changer le drap après qu’un patient s’y soit allongé. Chez Robé nous en proposons quelques modèles dont les qualités majeures sont la stabilité, la robustesse et le prix (moins de 250 euros !).
… Au divan polyvalent…
Mais, pour faciliter les pratiques médicales plus exigeantes (et notamment hospitalières) nous avons aussi des modèles plus sophistiqués, dont notamment les nouveaux modèles électriques Salamender (http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-divans_et_tables_d_examen-divans_salamender_serie_mak-59-1545.html).
Montés sur roulettes escamotables et d’une portée de 200 kg, ils permettent une levée rapide (30 secondes) par commande manuelle (et, en option, au pied). Leur sellerie sans couture est de grande qualité (anti feu, anti fongique, anti bactérienne, lavable et résistante à la lumière) et tant cette sellerie que leur moteur et leur structure sont garantis 5 ans ! Deux sont en deux parties, et le troisième visible sur cette page, en trois parties.
Pour leur lancement, Robé médical vous offre leur porte-rouleau !