Des gants médicaux non stériles non poudrés pour toutes les mains

Toute pratique médicale peut nécessiter l’usage de gants : gants de protection, gants médicaux (d’examen et de soin) ou gants de chirurgie. Ces différentes désignations sont nécessaires pour distinguer leurs qualités. Par exemple, seuls les gants dits chirurgicaux doivent être stériles. De plus leur forme doit être anatomique avec un pouce placé face à l’index.

En fait, bien d’autres critères entrent en jeu, la matière dont ils sont faits, les traitements que leur fabrication a exigés, leur poudrage ou non poudrage, et, bien entendu, les contrôles qu’ils ont, ou non, subi.

gants non stériles non poudrés - Robé médical

Certaines personnes allergiques au caoutchouc naturel (ou latex) ne devront, par exemple, utiliser que des gants en caoutchouc de synthèse (nitrile, néoprène…) ou en polymères (vinyle, PE…).

Par ailleurs, si les gants poudrés s’enfilent plus facilement, la poudre de maïs dont on les couvre peut aussi, bien que rarement, susciter une allergie.

Aussi, les soignants doivent-ils avoir le choix, raison pour laquelle Robé médical leur propose une large gamme de gants à usage unique : en vinyle, en latex, en nitrile, poudrés ou non poudrés (voir ce rayon sur cette page : http://www.robe-materiel-medical.com/usage_unique-gants_d_examen_non_steriles-264.html ).

Et pour les personnes vraiment sensibles, nous proposons des gants non poudrés en vinyle répondant tout de même aux normes EN 455- 1 (détection des trous) et EN 455-2 (résistances à la rupture, à la soudure…) ! A découvrir ici : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Gants+vinyle+non+poudres+Robe,++Bo%EEte+de+100-GEVINP67.html.

Un commentaire

  1. Très bel article bonne continuation.