Le NR et le NMN sont ce que les scientifiques appellent des « précurseurs » du NAD : ingérés régulièrement, ils en augmentent la teneur dans le corps et agissent sur le processus biologique lié à la longévité.
Ces molécules ont fait l’objet d’études montrant leur impact potentiel sur la santé. Des recherches, dont celles menées par Johan Auwerx à l’EPFL et Charles Brenner à l’Université d’Iowa, ont mis en lumière leur capacité à dynamiser les mitochondries des souris, ralentissant ainsi la dégénérescence des organes et muscles. Des essais chez l’homme ont également indiqué une augmentation significative du taux de NAD+ (molécule jouant le rôle de cofacteur dans de nombreux processus biologique liés à la longévité) dans le sang suite à l’administration de NR.
Quant au NMN, considéré comme plus puissant que le NR, il a présenté des effets similaires chez la souris Akita, notamment dans la lutte contre le diabète et la démonstration de bienfaits contre la démence. Bien que le NMN soit naturellement présent dans de nombreuses sources alimentaires, une étude a montré qu’il faudrait consommer 100 kg de brocoli, 69 kg d’avocat ou 416 kg de bœuf pour obtenir 250 mg de NMN par jour.
C’est pourquoi, chez Robé Médical, nous avons choisi de mettre à disposition ces molécules fabriquées sous norme GMP (“Good Medical Practice”) avec une garantie d’un produit testé en laboratoire et exempt d’impuretés !