L’hygiène est l’une des bases fondamentales de toute pratique médicale. Que le praticien travaille en milieu hospitalier, en cabinet ou qu’il fasse des tournées, l’hygiène doit être constamment surveillée, et notamment celles de ses mains qui manipulent instruments, produits et patients. Pourquoi ? Parce qu’une plaie ouverte, par exemple, peut être contaminée par simple contact, parce que certaines infections bactériennes, virales ou fongiques circulent facilement, dont les fameuses infections nosocomiales,etc.
Le gel
Cela dit, rappelons que pour un soignant nomade, aller d’un patient à l’autre signifie aller d’un lieu à l’autre et ne pas disposer d’un lavabo où pouvoir se laver et se sécher les mains avec des produits appropriés. Solution Robé médical ? Le gel hydroalcoolique antibactérien Robé médical que nous proposons sur cette page. Tant bactéricide (et micro bactéricide) que virucide et fongicide, il suffit de s’en frictionner les mains pendant 30 à 45 secondes pour les désinfecter efficacement.
Le savon haute-fréquence Anios
Par ailleurs, si en milieu hospitalier les soignants peuvent facilement se laver les mains, ce geste répété peut irriter ou dessécher leur peau. Solution : le savon doux haute fréquence Anios. Bactéricide et fongicide (à condition de se savonner 30 secondes au moins) il permet des lavages fréquents sans altération de l’hydratation de la peau grâce à un PH neutre et un enrichissement à la glycérine (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Savon+doux+haute+frequence+Anios-ANIOSAV3.html).