Du mobilier pour faciliter et sécuriser la toilette…

Lorsqu’on pense médecine, on pense médecins, médicaments, hôpitaux, cliniques, instruments de chirurgie, salles d’opération, ambulances…
Or, il faut aussi penser hygiène et, qui dit hygiène, dit toilette et salle de bain.

 

Mobilier de bain Salamender

De l’importance de la toilette…

Que ce soit pour un patient en convalescence à domicile ou pour un patient en institution, la salle de bain, en effet, est un élément clef tant du point de vue de l’hygiène que du confort (tous les patients apprécient le sentiment de bien-être qui succède à leur toilette). Or selon la pathologie dont ils souffrent, les patients peuvent avoir des difficultés à faire leur toilette.

… Et du mobilier de bain.

En institution, bien sûr, le personnel médical peut les aider. Mais que ce soit le cas ou non, la première mesure à prendre est d’apporter des aides techniques à la toilette. Et parmi ces aides, la plus utile et la plus couramment utilisée est le siège de bain (http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-toute_la_gamme_salamender-mobilier_de_bain-351-1437.html). S’il peut s’asseoir, un patient faible, peut prendre une douche, même partielle, en s’installant sur une chaise de bain comme celle-ci. Léger (3,1 kg), réglable en hauteur, doté de patins antidérapants et de poignées de préhension très accessibles, un meuble sûr et des plus pratiques ! Autre exemple, ce tabouret marche pied : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Siege+de+bain+marche+pied+aluminium+S106+Salamender-SIE52MAR.html