DuoDerm est un nom qui « sonne » assez familier à nos oreilles de profanes. On imagine tout de suite qu’il s’agit d’une marque de pansements à tout le moins de produits pharmaceutiques.
De fait, DuoDerm est une marque de pansements hydrocolloïdes de diverses formes correspondant à divers usages, ainsi que de pâte et de gel à base d’hydrocolloïdes, du laboratoire ConvaTec. (Avec 11 sites de production répartis dans 8 pays, et une présence dans une centaine de pays, ConvaTec est une compagnie mondiale, leader, entre autres, dans les soins de plaies. Ses produits sont reconnus pour certains avantages cliniques dans la protection de la peau et la prévention des infections).
Pour les plaies sèches, nécrotiques (qui se nécrosent) ou fibrineuses par exemple (correspondant le plus souvent aux phases initiales de la cicatrisation), l’hydrogel DuoDerm que nous proposons sur cette page, permet la détersion de la plaie tout en favorisant la lyse naturelle des productions nécrotiques et fibrineuses. Sans latex, ni phtalates, ni produit d’origine animale, un gel stérile et hydratant composé d’hydrocolloïdes naturels (dont de la pectine), d’eau et de propylène glycol…
Et, après l’avoir enduite de gel, recouvrir la plaie d’un pansement DuoDerm (par exemple Extra-mince ou E : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Pansement+Duoderm+E+hydrocollo%EFde-DUOE1010.html), ne peut qu’en optimiser encore plus la cicatrisation !