Tables, sièges et autre mobilier pour la chambre du patient

La médecine hospitalière et plus globalement tous les soins de santé en institution (réadaptation, Ehpad…), n’a pas seulement besoin d’instruments de diagnostic (stéthoscopes, thermomètres, EGC, spéculum….) ou de soin (bistouri, tire-tique, scie à plâtre, curettes, seringues…), ou de consommables de soin (bandes de gaze, pansements, bracelets d’identification,) ou d’hygiène (alèses, draps d’examen, désinfectants, autoclave….). Elle a aussi besoin de mobilier, ne serait-ce que pour le quotidien des patients.

 

En effet, au-delà des chariots médicaux ou d’entretien, des armoires à pharmacie, d’espaces de rangement et de mobilier de bureau, le personnel soignant doit pouvoir, par exemple, servir un repas à un patient alité, ce pourquoi ont été inventées les tables de lit roulantes, comme celle que nous proposons sur cette page. Simple, sobre, légère (7kg) et facile à nettoyer, elle est réglable en hauteur et son plateau est inclinable.

table, fauteuil de repos et autre mobilier pour la chambre des patients en hopital, clinique ou ehpad

Un soignant doit aussi pouvoir proposer aux patients de s’asseoir (pour qu’ils ne restent pas constamment alités, pour qu’ils puissent facilement se reposer après quelques pas dans la chambre…). Robé leur propose plusieurs options : le fauteuil de repos et de gériatrie sur roulettes, le fauteuil simple (très pratique pour que les visiteurs puissent s’asseoir…) le fauteuil releveur électrique… Sans oublier bien sûr, les pieds à sérum, les coussins, etc : http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-mobilier_chambre_patient-54.html.