Que ce soit dans un contexte privé ou professionnel, le coussin de massage est un plus indéniable. Selon sa forme, en effet, ce genre de coussin permet de surélever les jambes ou le bassin (mieux vaut un coussin rectangulaire dans ces cas-là), de plier légèrement les genoux sans effort (les formes rondes et triangulaires sont les plus adaptées), ou de redresser confortablement un dos.
C’est pourquoi Robé médical propose aux particuliers, masseurs et autres kinésithérapeutes, une trilogie de coussins bien adaptés à la morphologie humaine, faciles à laver et traités aux ions d’argent ! (On peut les voir sur ce lien).
Mais les coussins de calage peuvent aussi être très utiles pour éviter qu’un patient immobilisé développe des escarres ou pour en faciliter le transport en fauteuil roulant. Et s’ils sont à mémoire de forme, ils permettent de répondre à des besoins très ciblés. Rien de tel, par exemple, qu’un coussin cylindrique à mémoire de forme pour soulager des genoux ou maintenir un cou, ou en forme de demi-lune pour soutenir le dos et les épaules d’un patient allongé, etc.
Et la gamme de Robé médical (exposée sur cette page) inclut un coussin à mémoire de forme « intégral » pour soutenir une personne couchée sur le côté.
Tous (sauf un), sont de fabrication française et garantis deux ans !