Pour lutter contre les contaminations, la médecine dispose de différents moyens. Parmi eux, les stérilisateurs de classe B (ou autoclaves) essentiellement à destination de la stérilisation des instruments, dont les modèles ayant intégré certaines avancées technologiques, comme les modèles Hypérion de notre catalogue, offrent une rapidité et un confort inédits.
Mais bien d’autres sites ont impérativement besoin d’être désinfectés : les surfaces, les mains, les appareils, ce qui implique des gestes réguliers et minutieux, donc du temps. Pour les faciliter, les lingettes à la fois nettoyantes et désinfectantes (bactéricides, fongicides, levuricides et virucides) sans rinçage. Parmi elles, les lingettes Aseptonet (actif sur H1N1) présentées en boîtes distributrices que nous vendons aussi en gros à partir de 2, 58 euros (voir ici : http://www.robe-materiel-medical.com/detail-Lingettes+aseptonet-LINDES.html). Après leur passage la plupart des agents pathogènes sont éliminés en quelques minutes.
En prix de gros, nous proposons aussi des lingettes biodégradables (Sterimed), des lingettes désinfectantes adaptées à l’univers des dentistes (voir ici), etc.