Du modèle de poche, au modèle vidéo, l’otoscope chez Robé Médical répond à tous les usages

L’otoscope est un petit instrument optique permettant d’examiner le conduit auditif et de diagnostiquer les otites et autres affections de l’oreille. Bébés et enfants faisant souvent des rhinopharyngites et des otites, cet instrument de diagnostic fait partie des plus utilisés avec le tensiomètre et le stéthoscope.

Afin de répondre au mieux aux divers besoins des soignants, la catalogue de Robé médical propose une gamme d’otoscopes allant d’un modèle de poche à 39,60 euros, à un modèle Macroview de la marque Welch Allyn à 579, 94 euros. À découvrir : ICI.

Il faut aussi aborder la question de l’otite séromuqueuse pouvant donner lieu à une hypoacousie (ou perte auditive). Or c’est avant tout par l’otoscopie que l’on peut déceler une otite séromuqueuse (souvent asymptomatique). Mais voilà, la vision que l’on peut avoir du tympan et de l’oreille moyenne d’un enfant ou d’un nourrisson est fort étroite. De plus, leur conduit auditif externe évolue au fur et à mesure qu’ils grandissent. Pour un diagnostic sûr, il faut donc à la fois une sérieuse connaissance de l’anatomie de l’oreille et un matériel d’excellence.

Dans notre gamme d’otoscope, le modèle Otoscreen 2 de Spengler

C’est pourquoi, la gamme d’otoscopes Robé médical, inclut un otoscope à caméra haute définition intégrée, dont l’image peut être observée sur un écran de télévision : le modèle vidéo Otoscreen 2 de la marque Spengler (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Otoscope+video+Otoscreen+2+Spengler-OTO700.html).